Les fibres


Nous choisissons nos matières toujours avec la volonté de proposer une fibre haut de gamme, résistante au trafic et de facile d’entretien.

shutterstock_331847567.jpg
shutterstock_1146375272.jpg

le polyamide 6.6 antron

Caractéristiques techniques :

Les liaisons hydrogènes étant plus résistantes et plus courtes, le nylon de type 6,6 dispose d'une structure moléculaire plus serrée et plus dense que le nylon de type 6.

Plus les liaisons hydrogènes sont résistantes, plus leur rupture requiert de l'énergie thermique ou mécanique. Grâce à une structure plus ordonnée et à des liaisons hydrogènes plus résistantes, les moquettes conçues à partir de nylon de type 6,6 présenteront les avantages suivants par rapport aux moquettes fabriquées en nylon de type 6 :

• Une meilleure conservation de la texture ou résistance à l'usure et à l'écrasement, ainsi qu'une meilleure résilience/récupération après compression ;

•  Un point de fusion supérieur (plus de 40°C) pour une marge de sécurité bien plus élevée lors de la récupération de la moquette après contact avec une source de chaleur ;

•  Une perméabilité plus faible, garantissant une diffusion plus lente des taches dans le nylon de type 6,6, et un gain de temps pour le nettoyage d'un liquide renversé avant constitution d’une tâche.

 
 

la laine de nouvelle-zélande

Caractéristiques techniques :

D’excellente qualité, la laine de Nouvelle-Zélande est une matière à la couleur naturellement écrue ce qui a pour propriété de la rendre peu salissante. Par ailleurs, elle ne retient que très peu la poussière et est un matériaux hypoallergénique.

Depuis toujours reconnue pour ses facultés isolantes et sa grande solidité, la laine est une matière très utilisée pour les projets hôteliers. Nos qualités sont traitées non-feu et adaptées aux zones soumises au trafic important.

Tout comme la fibre Antron, la laine réagit très bien à l’injection d’encre se trouve être un support adapté à la personnalisation.