Les fibres antron


 
 

Le choix du polyamide 6.6 antron...

... c’est la volonté de proposer une fibre haut de gamme, aux caractéristiques exceptionnelles de résistance au trafic et de facilité d’entretien.

Caractéristiques techniques :

Les liaisons hydrogènes étant plus résistantes et plus courtes, le nylon de type 6,6 dispose d'une structure moléculaire plus serrée et plus dense que le nylon de type 6.

Plus les liaisons hydrogènes sont résistantes, plus leur rupture requiert de l'énergie thermique ou mécanique. Grâce à une structure plus ordonnée et à des liaisons hydrogènes plus résistantes, les moquettes conçues à partir de nylon de type 6,6 présenteront les avantages suivants par rapport aux moquettes fabriquées en nylon de type 6 :

•          Une meilleure conservation de la texture ou résistance à l'usure et à l'écrasement, ainsi qu'une meilleure résilience/récupération après compression ;

•          Un point de fusion supérieur (plus de 40°C) pour une marge de sécurité bien plus élevée lors de la récupération de la moquette après contact avec une source de chaleur ;

•          Une perméabilité plus faible, garantissant une diffusion plus lente des taches dans le nylon de type 6,6, et un gain de temps pour le nettoyage d'un liquide renversé avant constitution d’une tâche.